Home Société Kinshasa : Pepitho Kilala fait porter son sac à un policier et se fait massacrer sur les réseaux sociaux

Kinshasa : Pepitho Kilala fait porter son sac à un policier et se fait massacrer sur les réseaux sociaux

4 min read
0
0

La bourgmestre de la commune de Kintambo, Pepitho Kilala, s’est sérieusement fait descendre sur les réseaux sociaux. Elle a suscité des vagues de critiques sur Twitter après avoir publié, lundi 26 juin 2023, une vidéo de son arrivée au travail où on voit un des officiers de la Police nationale congolaise commis à sa garde la suivre derrière avec son sac à main.

« Servir avec abnégation et promptitude pour le bien être de la population congolaise. Service=passion ». Telle est la légende qui a accompagné la séquence vidéo de 43 secondes publiée par Pepitho Kilala.

Elle est devenue rapidement virale pas à cause de la robe un peu moulante de l’autorité municipale de Kintambo, mais à cause de son attitude à l’égard d’un officier précité.

En effet, bon nombre d’internautes estiment que les agents de la police commis à la garde des autorités politiques et administratives ne sont pas leurs domestiques pour se réduire à des tâches domestiques comme le port des sacs, de téléphones portables ou de bouteilles d’eau.

Lire aussi

Certains soutiennent que quel que soit le poste qu’elle occupe, une femme devrait en principe porter son propre sac à main, surtout quand elle se rend au travail.

Un haut responsable de la police contacté par ALTERNANCE.CD explique qu’au nom de l’éthique, un élément de la police commis à la garde d’une autorité doit s’abstenir de s’occuper d’autres tâches ne relevant pas de la sécurité.

«Toutefois, reconnaît-il, ce n’est toujours pas facile de dire non à certaines demandes .»

Pami Halele

Dans la même catégorie

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Jean-Claude Baende à Jean-Pierre Bemba: « Je sais Je sais que tu as l’habitude de créer des conflits avec tout le monde »

Entre le député national Jean-Claude Baende et le vice-premier ministre de la Défense nati…