La décision a été prise par le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo et annoncée par le directeur du Comité national des IX èmes Jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja Ngembo, ce samedi 22 juillet 2023.
Aucune somme sera demandée ou exigée au public pour accéder au stade des Martyrs de la Pentecôte en vue d’assister à la cérémonie d’ouverture des IX èmes Jeux de la Francophonie, prévue vendredi 28 juillet de 18 h à 20 h.
D’après le directeur du Comité national des Jeux, le chef de l’État « a offert gratuitement cette opportunité de vivre en direct l’ouverture de cet événement sportif et culturel international .»
Lire aussi
IX èmes jeux de la Francophonie : Didier Mazenga répond aux préoccupations de la presse internationale
Plusieurs activités sont prévues au programme de la cérémonie d’ouverture. Il y aura évidemment de la musique et des discours de quelques officiels.
« Les places étant limitées, l’accès du grand public au stade des Martyrs commencera à partir de 14h pour pouvoir trouver une place assise. Venez nombreux célébrer les IXes Jeux de la Francophonie que le peuple congolais a placé sous le signe de la paix, de la solidarité et de l’espoir », a précisé Isidore Kwandja.
Junior Lomanga
Dans la même rubrique