Home Politique Droits humains en RDC: Fayulu se plaint aux Nations unies

Droits humains en RDC: Fayulu se plaint aux Nations unies

2 min read
0
0

L’opposant congolais Martin Fayulu a saisi le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Volker Türk, pour dénoncer ce qu’il qualifie de répression des manifestations de l’opposition en République démocratique du Congo.

Dans sa correspondance, le leader de l’Ecide, candidat déclaré à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain peint un tableau sombre des manifestations publiques organisées par l’opposition ces dernières années.

En trois mois des élections générales dans le pays, le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 estime que la RDC traverse une situation difficile sur le plan sécuritaire, social et politique liée à des crises politiques récurrentes dont l’une des causes est la contestation de la légitimité des institutions et de leurs animateurs.

L’opposant appelle le Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’homme à prendre ses responsabilités afin d’appliquer les obligations étatiques en matière de respect, de protection et de garantir les droits de l’homme en République démocratique du Congo.

Francis Otshudi

ANNONCE 
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Dossier lampadaires: les explications limpides de Bathily Samba qui rétablissent la vérité

Après la vague des contre vérités sur le contrat d’installation de 2.594 lampadaires…